ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Techniques" "Relief en cuivre"

Retour à la page précédente

Saint-Germain-les-Belles, église Saint-Germain. Armoirie Hugues Roger (armoiries 1b- ?)

(D’argent à la bande d’azur, accompagnée de six roses de gueules posées trois et trois).

  • Attribution : Roger Hugues
  • Timbre : Chapeau cardinalice
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Tombeau
  • Support armorié : Gisant
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Saint-Germain-les-Belles, église Saint-Germain

Bueil, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents. Armoirie Jean VI de Bueil (armoirie 6a-d)

Ecartelé : aux 1 et 4 d’(azur) au croissant d’(argent), accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d’(or), disposées 3 et 3 (Bueil) ; aux 2 et 3 de (gueules) à la croix ancrée d’(or) (Avoir) ; sur le tout écartelé : aux 1 et au 4 d’(or) au dauphin pâmé d’(azur) (Dauphiné d’Auvergne) ; aux 2 et 3 d’(azur) à la bande d’(argent) accostée de deux cotices potencées contre-potencées (Champagne-Sancerre).

  • Attribution : Bueil Jean VI (alias V) de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500
  • Dans le monument : Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie Jean Budé (armoirie 5a)

D'(argent) au chevron de (gueules) accompagné de trois grappes de raisin d'(azur).

  • Attribution : Budé Jean
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie Catherine Le Picard (armoirie 5b)

Mi-parti : au premier, d'(argent) au chevron de (gueules) accompagné de trois grappes de raisin d'(azur) (Budé) ; au deuxième, d'(azur) au lion d'(or), armé et lampassé de (gueules) (Le Picart).

  • Attribution : Le Picart Catherine
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie Jean Bureau (armoiries 6a-b)

D'(azur) au chevron potencé et contre-potencé d'(or) rempli du champ, accompagné de trois buires (ou burettes) d'(or).

Tenant : un ange.

  • Attribution : Bureau Jean
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie Jean le Viste (armoiries 7a-b)

De (gueules) à la bande d'(azur) chargée de trois croissants montants d'(argent).

  • Attribution : Le Viste Jean
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie Philippe de Moulins (armoiries 9a-b)

De (gueules) à la croix ancrée d'(or).

Timbre : une crosse.

  • Attribution : Moulins Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie évêché de Noyon (armoiries 9c, f)

D'(azur) semé de fleurs de lys d'(or), à deux crosses d'(argent) adossées brochant sur le tout.

Timbre : une crosse.

  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie Philippe de Moulins (armoiries 9d, e)

Écartelé : aux 1 et 4, d'(azur) semé de fleurs de lys d'(or), à deux crosses d'(argent) adossées brochant sur le tout (évêché de Noyon) ; aux 2 et 3, de (gueules) à la croix ancrée d'(or) (Moulins).

Timbre : une crosse.

  • Attribution : Moulins Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux). Armoirie Germain Paillard (armoiries 10a-d)

D’(argent) à trois tourteaux de (sable), au chef de (gueules) chargée d’une croix ancrée d’(or).

Timbre : une crosse.

  • Attribution : Paillard Germain
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, couvent des Célestins (église, tombeaux)

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Guillaume Jouvenel des Ursins (armoiries 6a-h)

Bandé d’(argent) et de (gueules) de six pièces, au chef d’(argent) soutenu d’(or), chargé d’une rose de (gueules), boutonnée d’(or).

  • Attribution : Jouvenel des Ursins Guillaume
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Chapelle ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie François Jouvenel des Ursins (armoirie 7)

Bandé d’(argent) et de (gueules) de six pièces, au chef d’(argent) soutenu d’(or), chargé d’une rose de (gueules), boutonnée d’(or).

  • Attribution : Jouvenel des Ursins François
  • Tenants / Supports : Deux oursons
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Chapelle ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1526-1550 ; 1551-1600
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Anne L’Orfèvre (armoirie 8)

Mi-parti : au premier, bandé d’(argent) et de (gueules) de six pièces, au chef d’(argent) soutenu d’(or), chargé d’une rose de (gueules), boutonnée d’(or) (Jouvenel des Ursins) ; au deuxième, d’(or) à l’écusson de (sable) en cœur, à la bande de (gueules) brochant sur le tout (L’Orfèvre).

Tenant : deux oursons.

  • Attribution : L'Orfèvre Anne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Chapelle ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1526-1550 ; 1551-1600
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Jean de Dormans (armoiries 1a-f)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules).

Timbre : un chapeau cardinalice.

  • Attribution : Dormans Jean de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée ; Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Guillaume de Dormans (armoiries 2a-d)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules), à la cotice d’(argent) brochant sur le tout.

  • Attribution : Dormans Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Philippe d’Harcourt (armoirie 8a)

Écartelé, aux 1 et 4 de (gueules) à deux fasces d’(or) (Harcourt), aux 2 et 3 d’(or) à trois bandes d’(azur), à la bordure de (gueules ?) (Ponthieu).

  • Attribution : Harcourt Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Au pied des marches ; Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Gisant
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Philippe d’Harcourt (armoiries 8b-c)

Écartelé, aux 1 et 4 de (gueules) à deux fasces d’(or) (Harcourt), aux 2 et 3 d’(or) à trois bandes d’(azur), à la bordure de (gueules ?) (Ponthieu).

  • Attribution : Harcourt Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Au pied des marches ; Sol ; Tombeau
  • Support armorié : Soubassement de tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Jean de Dainville (armoiries 13a-b)

De (gueules) à trois lions d’(or).

  • Attribution : Dainville Jean de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (église)

Couvent des Blancs-Manteaux (église), Paris. Armoirie Mathieu de Beauvarlet (armoirie 11a)

D’(or) à la croix de (sable) chargée de trois annelets d’(argent) (Beauvarlet).

Tenant : un ange.

  • Attribution : Beauvarlet, Mathieu de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Chapelle ; Côté nord ; Sol
  • Support armorié : Monument funéraire ; Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, couvent des Blancs-Manteaux (église)

Couvent des Blancs-Manteaux (église), Paris. Armoirie Jacquette Le Folmarié (armoirie 11b)

Mi-parti-parti : au premier, d’(or) à la croix de (sable) chargée de trois annelets d’(argent), tenu par un ange (Beauvarlet) ; au deuxième, d’(or) à l’aigle éployé d’(azur), le vol abaissé (Le Folmarié).

Tenant : un ange.

  • Attribution : Le Folmarié, Jacquette
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Chapelle ; Côté nord ; Sol
  • Support armorié : Monument funéraire ; Plate-tombe
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, couvent des Blancs-Manteaux (église)

Recherche

Menu principal

Haut de page