ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Tombeau"

Retour à la page précédente

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Jouvenel des Ursins (armoirie 2b)

Bandé d’argent et de gueules de six pièces, au chef d’argent soutenu d’or, chargé d’une rose de gueules, boutonnée d’or.

  • Attribution : Jouvenel des Ursins Jean ; Jouvenel des Ursins, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Sépulture
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie perdue (armoirie 9g)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue ; Armoirie perdue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie perdue (armoirie 9f)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue ; Armoirie perdue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie perdue (armoirie 9e)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue ; Armoirie perdue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie perdue (armoirie 9d)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue ; Armoirie perdue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie perdue (armoirie 9c)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue ; Armoirie perdue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie perdue (armoirie 9b)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue ; Armoirie perdue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie de Sens (armoiries 8d)

De (gueules) au sautoir d’(or), au lambel d’(azur) brochant en chef.

  • Attribution : Sens Gilles de
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie de Sens (armoirie 8b)

De (gueules) au sautoir d’(or), au lambel d’(azur) brochant en chef.

  • Attribution : Sens Guillaume de
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté nord ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître). Armoirie vierge (armoirie 5)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Salle capitulaire
  • Emplacement précis : Au pied des marches ; Autel ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Gaynac (armoirie 27b)

De… au sautoir engrêlé de…, cantonné de quatre coquilles de…

  • Attribution : Gaynac Jean de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Coté évangile ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie du Four (armoirie 26b)

D'(azur) au chevron d’(argent) chargé de trois tourteaux de (gueules) et accompagné de trois trèfles d’(or).

  • Attribution : Du Four Jean
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Neauville (armoirie 23b)

D’hermines à trois roues de six rayons de (gueules ?).

  • Attribution : Neauville Hervé de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Mauconduit (brisure ?) (armoirie 20d)

De… à la fasce de… accompagnée par trois molettes de…, deux en chef et une en pointe.

  • Attribution : Mauconduit Michel
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Mauconduit (brisure ?) (armoirie 20c)

De… à la fasce de… accompagnée par trois molettes de…, deux en chef et une en pointe.

  • Attribution : Mauconduit Michel
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Mauconduit (brisure ?) (armoirie 20b)

De… à la fasce de… accompagnée par trois molettes de…, deux en chef et une en pointe.

  • Attribution : Mauconduit Michel
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Bucy (armoirie 19b)

D’(or, alias d’azur ?) à la fasce de (gueules, alias d’or ?) chargée de trois aiglettes de (sable ?).

  • Attribution : Bucy Renaud de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Chapelle ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Besançon (armoirie 18d)

(D’or à la tête de more de sable tortillé d’argent et accompagnée de trois trèfles de sinople ?).

  • Attribution : Besançon Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Besançon (armoirie 18c)

(D’or à la tête de more de sable tortillé d’argent et accompagnée de trois trèfles de sinople ?).

  • Attribution : Besançon Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Besançon (armoirie 18b)

(D’or à la tête de more de sable tortillé d’argent et accompagnée de trois trèfles de sinople ?).

  • Attribution : Besançon Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie du Portal (brisure) (armoirie 17b)

De… au portail de…, à la bordure engrêlée de…

  • Attribution : Du Portal Jean ; Du Portal Simon
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie du Portal (brisure) (armoirie 17a)

De… au portail de…, à la bordure engrêlée de…

  • Attribution : Du Portal Jean ; Du Portal Simon
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie du Portal (armoirie 16b)

De… au portail de…

  • Attribution : Du Portal Jean ; Du Portal Simon
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dainville (armoirie 15b)

De (gueules ?) à trois lions d’(or ?).

  • Attribution : Dainville Jean de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Crény (Creney) (brisure) (armoirie 8b)

D’(azur) à la fasce crénelée de trois pièces d’(or), accompagnée d’une étoile d'(or) en pointe.

  • Attribution : Crény (Creney) Michel de
  • Timbre : Une crosse épiscopale/d'abbé
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Mur nord ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie vierge (armoirie 4f)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie vierge (armoirie 4e)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie vierge (armoirie 4d)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie vierge (armoirie 4c)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie vierge (armoirie 4b)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Marigny (brisure) (armoirie 3d)

D’(azur ?) à deux fasces d’(argent ?), au franc canton du (même ?).

  • Attribution : Marigny Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Marigny (brisure) (armoirie 3c)

D’(azur ?) à deux fasces d’(argent ?), au franc canton du (même ?).

  • Attribution : Marigny Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Marigny (brisure) (armoirie 3b)

D’(azur ?) à deux fasces d’(argent ?), au franc canton du (même ?).

  • Attribution : Marigny Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (brisure) (armoirie 2d)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules), à la cotice d’(argent) brochant sur le tout.

  • Attribution : Dormans Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (brisure) (armoirie 2c)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules), à la cotice d’(argent) brochant sur le tout.

  • Attribution : Dormans Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (brisure) (armoirie 2b)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules), à la cotice d’(argent) brochant sur le tout.

  • Attribution : Dormans Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (armoirie 1f)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules).

  • Attribution : Dormans Jean de
  • Timbre : Chapeau cardinalice
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée ; Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (armoirie 1e)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules).

  • Attribution : Dormans Jean de
  • Timbre : Chapeau cardinalice
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée ; Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (armoirie 1d)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules).

  • Attribution : Dormans Jean de
  • Timbre : Chapeau cardinalice
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : In situ ; Pièce disparue
  • Technique : Image gravée ; Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (armoirie 1c)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules).

  • Attribution : Dormans Jean de
  • Timbre : Chapeau cardinalice
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée ; Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (armoirie 1b)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules).

  • Attribution : Dormans Jean de
  • Timbre : Chapeau cardinalice
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée ; Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents. Armoirie Bueil/Avoir/Auvergne/Sancerre (armoirie 6d)

Ecartelé : aux 1 et 4 d’(azur) au croissant d’(argent), accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d’(or), disposées 3 et 3 (Bueil) ; aux 2 et 3 de (gueules) à la croix ancrée d’(or) (Avoir) ; sur le tout écartelé : aux 1 et au 4 d’(or) au dauphin pâmé d’(azur) (Dauphiné d’Auvergne) ; aux 2 et 3 d’(azur) à la bande d’(argent) accostée de deux cotices potencées contre-potencées (Champagne-Sancerre).

  • Attribution : Bueil Jean VI (alias V) de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500
  • Dans le monument : Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents

Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents. Armoirie Bueil/Avoir/Auvergne/Sancerre (armoirie 6c)

Ecartelé : aux 1 et 4 d’(azur) au croissant d’(argent), accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d’(or), disposées 3 et 3 (Bueil) ; aux 2 et 3 de (gueules) à la croix ancrée d’(or) (Avoir) ; sur le tout écartelé : aux 1 et au 4 d’(or) au dauphin pâmé d’(azur) (Dauphiné d’Auvergne) ; aux 2 et 3 d’(azur) à la bande d’(argent) accostée de deux cotices potencées contre-potencées (Champagne-Sancerre).

  • Attribution : Bueil Jean VI (alias V) de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500
  • Dans le monument : Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents

Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents. Armoirie Bueil/Avoir/Auvergne/Sancerre (armoirie 6b)

Ecartelé : aux 1 et 4 d’(azur) au croissant d’(argent), accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d’(or), disposées 3 et 3 (Bueil) ; aux 2 et 3 de (gueules) à la croix ancrée d’(or) (Avoir) ; sur le tout écartelé : aux 1 et au 4 d’(or) au dauphin pâmé d’(azur) (Dauphiné d’Auvergne) ; aux 2 et 3 d’(azur) à la bande d’(argent) accostée de deux cotices potencées contre-potencées (Champagne-Sancerre).

  • Attribution : Bueil Jean VI (alias V) de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500
  • Dans le monument : Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents

Saint-Germain-les-Belles, église Saint-Germain. Armoirie Roger (armoirie 1d)

(D’argent à la bande d’azur, accompagnée de six roses de gueules posées trois et trois).

  • Attribution : Roger Hugues
  • Position : Intérieur
  • Emplacement précis : Chœur
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Saint-Germain-les-Belles, église Saint-Germain

Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents. Armoirie Bueil/Avoir/Auvergne/Sancerre (armoirie 6a)

Ecartelé : aux 1 et 4 d’(azur) au croissant d’(argent), accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d’(or), disposées 3 et 3 (Bueil) ; aux 2 et 3 de (gueules) à la croix ancrée d’(or) (Avoir) ; sur le tout écartelé : aux 1 et au 4 d’(or) au dauphin pâmé d’(azur) (Dauphiné d’Auvergne) ; aux 2 et 3 d’(azur) à la bande d’(argent) accostée de deux cotices potencées contre-potencées (Champagne-Sancerre).

  • Attribution : Bueil Jean VI (alias V) de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500
  • Dans le monument : Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents

Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents. Armoirie Bueil/Avoir/Avoir/Bueil (brisure) (armoirie 1)

Ecartelé : aux 1 et 4, d’(azur) au croissant montant d’(argent), accompagné de six croisettes recroisetées, au pied fiché d’(or), disposées 3 et 3 (Bueil) ; aux 2 et 3, de (gueules) à la croix ancrée d’(or) (Avoir) ; à la bordure d’(or).

  • Attribution : Bueil Pierre de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Enfeu ; Mur sud ; travée IIIème
  • Support armorié : Gisant ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1401-1425 ; 1426-1450
  • Dans le monument : Bueil-en-Touraine, collégiale Saint-Michel et des Saints Innocents

Poitiers, église Notre-Dame-la-Grande (chapelle Du Fou). Armoirie Yvon Du Fou ? (armoiries 6a-b)

(Ecartelé : aux 1 et 4 d’azur à la fleur de lis d’or sommée de deux éperviers affrontés d’argent (Du Fou) ; aux 2 et 3 de gueules au griffon d’or (Saint-Juzel ?) ?).

  • Attribution : Du Fou Yvon
  • Tenants / Supports : Un ange
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale sud
  • Emplacement précis : Enfeu ; Mur sud
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Poitiers, église Notre-Dame-la-Grande (chapelle Du Fou)

Pencran, église Notre-Dame (bas-côté nord du chœur, transept disparu). Armoirie vierge (armoirie 8 a-b).

Armoirie vierge.

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Bas-côté nord
  • Emplacement précis : Enfeu
  • Support armorié : Monument funéraire ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Pencran, église Notre-Dame (bas-côté nord du chœur, transept disparu)

Saint-Frégant, ancienne église Saint-Guénolé. Armoirie de Penmarc’h (armoiries 1 a-?).

(D’or à trois colombes alias merlettes d’azur ; alias d’or à la fasce d’azur accompagnée de six colombes alias merlettes d’azur, posées 3 et 3).

  • Attribution : Penmarc'h de famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Au pied du maître-autel
  • Support armorié : Monument funéraire ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : Datation inconnue
  • Dans le monument : Saint-Frégant, ancienne église Saint-Guénolé

Saint-Frégant, ancienne église Saint-Guénolé. Armoirie du Rest (armoiries 7a-?)

Losangé d’argent et de sable, au loup passant d’or brochant, à la bordure de gueules.

  • Attribution : du Rest famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Inconnu
  • Support armorié : Monument funéraire ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475 ; 1476-1500 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Saint-Frégant, ancienne église Saint-Guénolé

Montgueux, église Sainte-Croix. Armoirie Colette Le Goix (armoirie 5)

Mi-parti : au premier, d'(azur) à trois pals alésés d'(argent) placés 2 et 1, au chef de (gueules) chargé de trois étoiles d'(argent) (Riglet) ; au deuxième d'(azur ou argent) à trois Y d'(or ou sable) placés 2 et 1, au chef chargé de trois têtes de bouc d'(or) (Le Goix).

  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Bas-côté sud ; Chapelle
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1551-1600
  • Dans le monument : Montgueux, église Sainte-Croix

Montgueux, église Sainte-Croix. Armoirie Nicolas Riglet (armoirie 4)

D'(azur) à trois pals alésés d'(argent) placés 2 et 1, au chef de (gueules) chargé de trois étoiles d'(argent).

  • Attribution : Riglet Nicolas
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Bas-côté sud ; Chapelle
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1551-1600
  • Dans le monument : Montgueux, église Sainte-Croix

Molsheim, chapelle de l’hôpital de la Vierge (pierre tombale d’Adélaïde de Mullenheim). Armoirie Stauffenberg ? (armoirie 6)

D’(argent ?) à trois calices de (gueules ?).

Molsheim, chapelle de l’hôpital de la Vierge (pierre tombale d’Adélaïde de Mullenheim). Armoirie Mullenheim (armoirie 5)

De (gueules) à une rose d'(argent), boutonnée d'(or), à la bordure d'(or).

Molsheim, chapelle de l’hôpital de la Vierge (pierre tombale d’Anne d’Andlau). Armoirie Wetzel von Marsilien (armoirie 4)

De (gueules) à la barre d'(argent).

Molsheim, chapelle de l’hôpital de la Vierge (pierre tombale d’Anne d’Andlau). Armoirie Andlau (armoirie 3)

D'(or) à la croix de (gueules).

Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église). Armoirie Du Prat/Veyny (Vayny) d’Arbouze ? (armoirie 6)

Mi-parti : au 1, d’or à la fasce de gueules, accompagnée de trois trèfles de sinople (Du Prat), au 2, d’or à une fleur de lys d’azur accompagnée de deux dauphins de sable en chef (Veyny d’Arbouze ?).

  • Attribution : Veyny d’Arbouze Françoise de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale
  • Emplacement précis : Mur
  • Support armorié : Architrave ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église)

Plouescat, chapelle de Kerzéan (chœur). Armoirie du Bois du Dourdu (alias de Kergoal ?) (armoirie 2b)

De… au lion de… .

  • Attribution : Du Bois du Dourdu famille ; Kergoal famille de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Mur nord
  • Support armorié : Monument funéraire ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1376-1400 ; 1401-1425 ; 1426-1450 ; 1451-1475 ; 1476-1500 ; 1501-1525
  • Dans le monument : Plouescat, chapelle Notre-Dame de Kerzéan (chœur)

Royaucourt-et-Chailvet, pièce erratique. Armoirie La Vieuville/La Taste (armoirie 2)

Mi-parti : au premier d'(argent) à cinq feuilles de houx aboutées de (sinople), disposées 3 et 2 (La Vieuville) ; au deuxième coupé, au 1 d'(argent) aux deux lions rampant de (gueules) supportant un arbre de (sinople) chargé d’un écusson de…, le tout sur une terrasse de (sinople), au 2, d’…. fretté de… (La Taste).

  • Attribution : La Taste Catherine de
  • Position : Inconnue
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue
  • Emplacement précis : Inconnu
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Royaucourt-et-Chailvet église Saint-Julien
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1551-1600
  • Dans le monument : Royaucourt-et-Chailvet, pièce erratique

Royaucourt-et-Chailvet, pièce erratique. Armoirie La Vieuville (armoirie 1)

D'(argent) aux cinq feuilles de houx aboutées de (sinople), disposées 3 et 2.

  • Attribution : La Vieuville Pierre de
  • Cimier : Lambrequin : de …
  • Timbre : Un heaume
  • Position : Inconnue
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue
  • Emplacement précis : Inconnu
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Royaucourt-et-Chailvet église Saint-Julien
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1551-1600
  • Dans le monument : Royaucourt-et-Chailvet, pièce erratique

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Jouvenel des Ursins (armoirie 2a)

Bandé d’argent et de gueules de six pièces, au chef d’argent soutenu d’or, chargé d’une rose de gueules, boutonnée d’or.

  • Attribution : Jouvenel des Ursins Jean ; Jouvenel des Ursins, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Sépulture
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Jouvenel des Ursins/Vitry (armoirie 1)

Mi-parti : au premier, bandé d’argent et de gueules de six pièces, au chef d’argent soutenu d’or, chargé d’une rose de gueules, boutonnée d’or (Jouvenel des Ursins), au deuxième, d’azur, à la fasce losangée de trois pièces d’or, accompagnée de trois merlettes du même (Vitry).

  • Attribution : Vitry Michelle de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Sépulture
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie de Sens (armoiries 8c)

De (gueules) au sautoir d’(or), au lambel d’(azur) brochant en chef.

  • Attribution : Sens Gilles de
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie perdue (armoirie 9a)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue ; Armoirie perdue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté ouest ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Inconnue
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie Berthier de Bizy/Alligret (armoirie 5)

Écartelé : aux 1 et 4, d’(azur) à la fasce d’(or), accompagnée en chef d’une rose d’(argent) et en pointe de trois glands d’(or) (Berthier de Bizy) ; aux 2 et 3, d’(azur) à trois aigrettes d’(argent), becquées et membrées de (sable) (Alligret).

  • Attribution : Alligret Henriette
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté nord ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître). Armoirie Berthier de Bizy (armoirie 4)

D’(azur) à la fasce d’(or), accompagnée en chef d’une rose d’(argent) et en pointe de trois glands d’(or).

  • Attribution : Berthier de Bizy Charles
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Galerie
  • Emplacement précis : Côté nord ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (grand cloître)

Landunvez, collégiale Notre-Dame de Kersaint. Armoirie du Chastel (armoirie 1l)

Fascé d'(or) et de (gueules) de six pièces.

  • Attribution : Du Chastel famille
  • Position : Extérieur
  • Étage : Placître
  • Emplacement précis : Près du mur de la nef
  • Support armorié : Monument funéraire ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1301-1325 ; 1326-1350 ; 1351-1375
  • Dans le monument : Landunvez, collégiale Notre-Dame de Kersaint

Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître). Armoirie vierge (armoirie 4)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ; Salle capitulaire
  • Emplacement précis : Au pied des marches ; Autel ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Gaynac (armoirie 27a)

De… au sautoir engrêlé de…, cantonné de quatre coquilles de…

  • Attribution : Gaynac Jean de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Coté évangile ; Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie du Four (armoirie 26a)

D'(azur) au chevron d’(argent) chargé de trois tourteaux de (gueules) et accompagné de trois trèfles d’(or).

  • Attribution : Du Four Jean
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Plate-tombe ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Neauville/Alory (armoirie 24)

Mi-parti : au 1, d’hermines à trois roues de six rayons de (gueules ?) (Neauville) ; au 2, d’(argent) à la fasce de (gueules) accompagnée de trois merlettes de (sable) (Alory).

  • Attribution : Alory Marguerite ; Neauville Hervé de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Alory (armoirie 25)

D’(argent) à la fasce de (gueules) accompagnée de trois merlettes de (sable).

  • Attribution : Alory Marguerite ; Alory famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Neauville (armoirie 23a)

D’hermines à trois roues de six rayons de (gueules ?).

  • Attribution : Neauville Hervé de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale nord
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Cambray/Alexandre (armoirie 22)

Mi-parti ; au 1 de (gueules ?) à la fasce d’(azur ?), potencée et contre-potencée d’(argent ?), accompagnée de trois loups passants d’(or ?) (de Cambrai) ; au 2, d’hermines à trois aiglettes de (gueules) (Alexandre).

  • Attribution : Alexandre Charlotte
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Cambray (armoirie 21)

De (gueules ?) à la fasce d’(azur ?), potencée et contre-potencée d’(argent ?), accompagnée de trois loups passants d’(or ?).

  • Attribution : Cambray Adam de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Mauconduit (brisure ?) (armoirie 20a)

De… à la fasce de… accompagnée par trois molettes de…, deux en chef et une en pointe.

  • Attribution : Mauconduit Michel
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Bucy (armoirie 19a)

D’(or, alias d’azur ?) à la fasce de (gueules, alias d’or ?) chargée de trois aiglettes de (sable ?).

  • Attribution : Bucy Renaud de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Chapelle ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Besançon (armoirie 18a)

(D’or à la tête de more de sable tortillé d’argent et accompagnée de trois trèfles de sinople ?).

  • Attribution : Besançon Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie du Portal (armoirie 16a)

De… au portail de…

  • Attribution : Du Portal Jean ; Du Portal Simon
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dainville (armoirie 15a)

De (gueules ?) à trois lions d’(or ?).

  • Attribution : Dainville Jean de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Nef
  • Emplacement précis : Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Crény (Creney) (brisure) (armoirie 8a)

D’(azur) à la fasce crénelée de trois pièces d’(or), accompagnée d’une étoile d'(or) en pointe.

  • Attribution : Crény (Creney) Michel de
  • Timbre : Une crosse épiscopale/d'abbé
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Mur nord ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1401-1425
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie vierge (armoirie 4a)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Marigny (brisure) (armoirie 3a)

D’(azur ?) à deux fasces d’(argent ?), au franc canton du (même ?).

  • Attribution : Marigny Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée
  • Période : 1301-1325
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (brisure) (armoirie 2a)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules), à la cotice d’(argent) brochant sur le tout.

  • Attribution : Dormans Guillaume de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie de Dormans (armoirie 1a)

D’(azur) à trois têtes de léopard d’(or) lampassées de (gueules).

  • Attribution : Dormans Jean de
  • Timbre : Chapeau cardinalice
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol
  • Support armorié : Soubassement de tombeau ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Image gravée ; Relief en cuivre
  • Période : 1351-1375
  • Dans le monument : Paris, chartreuse de Vauvert (église)

Guesnes, prieuré fontevriste. Armoirie de Bauçay ? (armoirie 1)

D'(or) à la croix ancrée de (gueules) alias de (gueules) à la croix ancrée d'(or).

  • Attribution : Bauçay, Hugues VI de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle
  • Emplacement précis : Enfeu
  • Support armorié : Gisant ; Tombeau
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1251-1275
  • Dans le monument : Guesnes, prieuré fontevriste

Recherche

Menu principal

Haut de page