ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Tableau peint ou sculpté"

Retour à la page précédente

Mesnard-la-Barotière, église Saint-Christophe. Armoirie Goyau ? (armoiries 27a-d)

De vair au chevron de gueules chargé de trois coquilles d’argent.

  • Attribution : Goyau famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur nord
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1276-1300
  • Dans le monument : Mesnard-la-Barotière, église Saint-Christophe

Mesnard-la-Barotière, église Saint-Christophe. Armoirie inconnue – Goyau ? (armoirie 28)

Mi-parti : au 1 bandé de… et de.. ; au 2 de vair au chevron de gueules chargé de trois coquilles d’argent (Goyau ?).

  • Attribution : Goyau famille ; Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur nord
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1276-1300
  • Dans le monument : Mesnard-la-Barotière, église Saint-Christophe

Soulomès, église Sainte-Marie-Madeleine. Armoirie Ordre de Saint-Jean de Jérusalem (armoirie 5)

De gueules à la croix d’argent.

  • Attribution : Ordre de Saint-Jean de Jérusalem
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur est
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Soulomès, église Sainte-Marie-Madeleine

Soulomès, église Sainte-Marie-Madeleine. Armoirie Yves de Priam (armoirie 6)

De gueules au lion d’argent (alias d’or).

  • Attribution : Priam Yves de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur est
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Soulomès, église Sainte-Marie-Madeleine

Soulomès, église Sainte-Marie-Madeleine. Armoirie Pierre de Grasse (armoirie 7)

D'(or) au lion de sable (couronné et lampassé de gueules ?).

  • Attribution : Grasse Pierre de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur est
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Soulomès, église Sainte-Marie-Madeleine

Montgueux, église Sainte-Croix. Armoirie Pierre Mauroy (armoirie 6)

D'(azur) au chevron d'(or) accompagné de trois couronne d'(or) et d’une (étoile de cinq rais ?) d'(or) en chef.

  • Attribution : Mauroy Pierre
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Mur pignon
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1551-1600
  • Dans le monument : Montgueux, église Sainte-Croix

Montgueux, église Sainte-Croix. Armoirie Marie Le Gras (armoirie 7)

Mi-parti : au premier (d’azur au chevron d’or accompagné de trois couronne d’or et d’une étoile de cinq rais ? d’or en chef) (Mauroy) ; au deuxième (d’azur à trois roseaux d’or chacun surmonté d’un besant du même, au chef vairé d’or et d’azur) (Le Gras).

  • Attribution : Le Gras Marie
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Mur pignon
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1551-1600
  • Dans le monument : Montgueux, église Sainte-Croix

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Jouvenel des Ursins (armoiries 4a-c)

Bandé d’argent et de gueules de six pièces, au chef d’argent soutenu d’or, chargé d’une rose de gueules, boutonnée d’or.

  • Attribution : Jouvenel des Ursins Jean ; Jouvenel des Ursins, famille
  • Tenants / Supports : Un ange
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Chapelle
  • Support armorié : Mur ; Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : Paris, Musée de Cluny
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Michelle de Vitry (armoirie 5)

Mi-parti : au premier, bandé d’argent et de gueules de six pièces, au chef d’argent soutenu d’or, chargé d’une rose de gueules, boutonnée d’or (Jouvenel des Ursins), au deuxième, d’azur, à la fasce losangée de trois pièces d’or, accompagnée de trois merlettes du même (Vitry).

Tenant : un ange.

  • Attribution : Vitry Michelle de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Déambulatoire
  • Emplacement précis : Chapelle
  • Support armorié : Mur ; Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : Paris, Musée de Cluny
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie illisible (armoirie 1)

D’or plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie inconnue (armoirie 2)

D’argent (ou d’or ?), à la bande de gueules.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie inconnue (armoirie 3)

De gueules plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie Beaumont (armoirie 4)

De gueules à la bande d’or.

  • Attribution : Beaumont (d'Anjou), famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie Marmande (armoirie 5)

D’or à deux fasces de sable.

  • Attribution : Marmande, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie Chabot ? (armoirie 6)

D’or à trois chabots de (gueules ?).

  • Attribution : Chabot, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie illisible (armoirie 7)

De gueules plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église de Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie Thouars ? (armoirie 8)

D’or (semé de fleurs de lys d’azur), au franc-canton de gueules.

  • Attribution : Thouars, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie Sancerre (armoirie 9)

D’azur, à la bande d’argent accostée de deux cotices potencées et contre-potencées d'(or).

  • Attribution : Sancerre, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie illisible (armoirie 10)

De gueules plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie illisible (armoirie 11)

D’or plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie illisible (armoirie 12)

D’azur (sable ?) plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie illisible (armoirie 13)

D’or plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais. Armoirie illisible (armoirie 14)

De gueules plain ?

  • Attribution : Armoirie illisible
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Mur sud
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Recherche

Menu principal

Haut de page