ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Tableau peint ou sculpté"

Retour à la page précédente

Montgueux, église Sainte-Croix. Armoirie Pierre Mauroy (armoirie 6)

D'(azur) au chevron d'(or) accompagné de trois couronne d'(or) et d’une (étoile de cinq rais ?) d'(or) en chef.

  • Attribution : Mauroy Pierre ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef ;
  • Emplacement précis : Mur pignon ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture sur bois ;
  • Période : 1551-1600 ;
  • Dans le monument : Montgueux, église Sainte-Croix

Montgueux, église Sainte-Croix. Armoirie Marie Le Gras (armoirie 7)

Mi-parti : au premier (d’azur au chevron d’or accompagné de trois couronne d’or et d’une étoile de cinq rais ? d’or en chef) (Mauroy) ; au deuxième (d’azur à trois roseaux d’or chacun surmonté d’un besant du même, au chef vairé d’or et d’azur) (Le Gras).

  • Attribution : Le Gras Marie ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef ;
  • Emplacement précis : Mur pignon ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture sur bois ;
  • Période : 1551-1600 ;
  • Dans le monument : Montgueux, église Sainte-Croix

aris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Jouvenel des Ursins (armoiries 4a-c)

Bandé d’argent et de gueules de six pièces, au chef d’argent soutenu d’or, chargé d’une rose de gueules, boutonnée d’or.

Tenant : un ange.

  • Attribution : Jouvenel des Ursins Jean ; Jouvenel des Ursins, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Déambulatoire ;
  • Emplacement précis : Chapelle ;
  • Support armorié : Mur ; Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : Paris, Musée de Cluny ;
  • Technique : Peinture sur bois ;
  • Période : 1426-1450 ;
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins). Armoirie Michelle de Vitry (armoirie 5)

Mi-parti : au premier, bandé d’argent et de gueules de six pièces, au chef d’argent soutenu d’or, chargé d’une rose de gueules, boutonnée d’or (Jouvenel des Ursins), au deuxième, d’azur, à la fasce losangée de trois pièces d’or, accompagnée de trois merlettes du même (Vitry).

Tenant : un ange.

  • Attribution : Vitry Michelle de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Déambulatoire ;
  • Emplacement précis : Chapelle ;
  • Support armorié : Mur ; Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : Paris, Musée de Cluny ;
  • Technique : Peinture sur bois ;
  • Période : 1426-1450 ;
  • Dans le monument : Paris, Notre-Dame (chapelle Jouvenel des Ursins)

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 1)

D’or plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie inconnue (armoirie 2)

D’argent (ou or ?), à la bande de gueules.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie inconnue (armoirie 3)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Beaumont (armoirie 4)

De gueules à la bande d’or.

  • Attribution : Beaumont (d'Anjou), famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Marmande (armoirie 5)

D’or à deux fasces de sable.

  • Attribution : Marmande, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Chabot (?) (armoirie 6)

D’or à trois chabots de (gueules).

  • Attribution : Chabot, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 7)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Thouars (?) (armoirie 8)

D’or (semé de fleurs de lys d’azur), au franc-canton de gueules.

  • Attribution : Thouars, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie Sancerre (armoirie 9)

D’azur, à la bande d’argent côtoyée de deux cotices d'(or), potencées et contre-potencées (au lambel de gueules ?).

  • Attribution : Sancerre, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 10)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 11)

D’or plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 12)

D’azur (sable ?) plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 13)

D’or plein ( ?.

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Eglise de Saint-Gervais-et-Saint-Protais, peinture votive, Prinçay. Armoirie illisible (armoirie 14)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Mur sud ;
  • Support armorié : Tableau peint ou sculpté ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Prinçay, église Saint-Gervais-et-Saint-Protais

Recherche

Menu principal

Haut de page