ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Relief"

Retour à la page précédente

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1a)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1b)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort ; travée Ière
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1c)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort ; travée IIème
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1d)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort ; travée IVème
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1e)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1f)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1g)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1h)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Sacristie
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1i)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Sacristie
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1j)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1k)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort ; travée IIème
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay (armoirie 1l)

(Écartelé : aux 1 et 4, d’argent au lion couronné coupé de gueules et de sinople (Espinay) ; aux 2 et 3, de gueules à neuf macles d’or, posés 3, 3, 3 au lambel d’argent brochant sur le tout (Montauban) ; sur le tout, d’argent à la guivre d’azur couronnée d’or et engoulant un enfant de gueules (Visconti)).

  • Attribution : Espinay Charles de ; Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Contrefort ; travée Ière
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Montbrison, collégiale Notre-Dame d’Espérance (clocher). Armoirie Anne de France (armoirie 13b)

Mi-parti : au 1, d’(azur) à trois fleurs de lis d’(or), au bâton de (gueules) en bande brochant (Bourbon) ; au 2, d’(azur) à trois fleurs de lis d’(or) (France).

  • Attribution : France Anne de (Anne de Beaujeu)
  • Position : Extérieur
  • Étage : 6ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher
  • Emplacement précis : Côté sud ; Mur
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500 ; 1501-1525
  • Dans le monument : Montbrison, collégiale Notre-Dame d’Espérance (clocher)

Salles-Curan, château de évêques (éléments erratiques). Armoirie Bernard d’Albi (armoirie 1)

D'(azur) au château sommé de trois tours d'(argent).

  • Attribution : Bernard d'Albi
  • Position : Inconnue
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue
  • Emplacement précis : Inconnu
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : Salles-Curan cour jouxtant l'église Saint-Géraud
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1326-1350
  • Dans le monument : Salles-Curan, château de évêques (éléments erratiques)

Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église). Armoirie Charles VIII ou Louis XII (armoirie 3)

Écartelé : aux 1 et 4, d'(azur) à trois ? fleurs de lys d'(or) (France) (alias, d’azur à trois ? fleurs de lys d’or au lambel de gueules brochant en chef : Anjou) ; aux 2 et 3, d'(argent), à la croix potencée d'(or), cantonnée de quatre croisettes d'(or) (Jérusalem).

Timbre : une couronne.

Collier d’ordre : ordre du Croissant ?

  • Attribution : Roi de Naples ; Louis XII roi ; Charles VIII roi
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Portail
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église)

Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église). Armoirie Anne de Bretagne (armoirie 4)

Parti : au premier d'(azur) à trois fleurs de lys d'(or) (France), au deuxième d’hermine plain (Bretagne).

Timbre : une couronne.

Collier d’ordre : ordre de la Cordelière ?

  • Attribution : Bretagne, Anne de
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Portail
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église)

Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église). Armoirie Charles VIII ou Louis XII (armoirie 5)

D'(azur) à trois fleurs de lys d'(or).

Timbre : une couronne.

Collier d’ordre : ordre de saint Michel ?

  • Attribution : Louis XII roi ; Charles VIII roi ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Portail
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Paris, couvent des Minimes de Chaillot (église)

Ruca, chapelle Notre-Dame de Hirel. Armoirie bûchée (armoirie 2)

Armoirie bûchée.

Timbre : une crosse (et une croix ?)

  • Attribution : Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Emplacement précis : Mur gouttereau ; Côté sud ; Niche
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Dans le monument : Ruca, chapelle Notre-Dame de Hirel

Paris, Hôtel de Clisson. Armoirie Olivier de Clisson (armoirie 1)

De (gueules) au lion d’(argent) armé, lampassé et couronné d’(or).

  • Attribution : Clisson Olivier de
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Corps de bâtiment sur rue
  • Emplacement précis : Mur ; Portail
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1801-1900
  • Dans le monument : Paris, Hôtel de Clisson

Septmonts, château. Armoirie Foix-Béarn (armoirie 3)

Écartelé : au 1 et 4, d'(or) à trois pals de (gueules) (alias palé d’or et de gueules) (Foix) ; au 2 et 3, d’or à deux vaches de (gueules), accornées, accollées et clairinées d'(azur) (Béarn).

  • Attribution : Foix-Béarn famille
  • Position : Inconnue
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue
  • Emplacement précis : Inconnu
  • Support armorié : Frise ; Relief
  • Structure actuelle de conservation : Soissons Musée ancienne abbaye Saint-Léger
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Septmonts, château

Septmonts, château. Armoirie Foucauld de Bonneval (armoirie 4)

Parti : au premier d'(azur) au lion d'(or) armé et lampassé de (gueules) (Bonneval) ; au deuxième, écartelé, au 1 et 4 d'(or) à trois pals de (gueules) (Foix), au 2 d’or à deux vaches de (gueules), accornées, accollées et clairinées d'(azur) (Béarn), au 3 de (gueules) à quatre otelles d'(argent) posées en sautoir (Comminges).

Timbre : crosse, mitre.

Tenant : deux griffons.

  • Attribution : Bonneval Foucauld de
  • Position : Inconnue
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue
  • Emplacement précis : Inconnu
  • Support armorié : Frise ; Relief
  • Structure actuelle de conservation : Soissons Musée ancienne abbaye Saint-Léger
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Septmonts, château

Troyes, Hôtel Juvénal des Ursins. Armoirie roi de France (armoirie 1)

D'(azur) à trois fleurs de lys d'(or).

Timbre : une couronne.

Collier d’Ordre : saint Michel.

  • Attribution : Armoirie restaurée ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Logis
  • Emplacement précis : Oriel
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500 ; 1501-1525
  • Dans le monument : Troyes, Hôtel Juvénal des Ursins

Troyes, Hôtel Juvénal des Ursins. Armoirie Jean de La Perreuse (armoirie 3)

D'(azur) au lapin d'(or) posé en bande, (accompagné en chef à dextre d’une étoile d’or) et en pointe à dextre de feuilles d'(or), à la croix d'(or) brochant sur le tout.

  • Attribution : La Perreuse Jean de
  • Position : Extérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Logis
  • Emplacement précis : Oriel
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Troyes, Hôtel Juvénal des Ursins

Troyes, Hôtel Juvénal des Ursins. Armoirie Anne Marie de Pleurre (armoirie 4)

D'(azur) au chevron d'(argent) accompagné de trois griffons d'(or), les deux en chef affrontés.

  • Attribution : Pleurre Anne Marie de
  • Position : Extérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Logis
  • Emplacement précis : Oriel
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Troyes, Hôtel Juvénal des Ursins

Paris, Porte Saint-Denis. Armoirie roi de France (armoirie 1)

D’azur à trois fleurs de lys d’or, couronné.

Tenants/supports : deux anges.

  • Attribution : Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur d'enceinte
  • Emplacement précis : Côté nord ; Portail
  • Support armorié : Relief
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : Paris, Porte Saint-Denis

Paris, Porte Saint-Denis. Armoirie ville de Paris (armoirie 2)

(De gueules à la nef d’argent voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe, au chef d’azur semé de fleurs de lis d’or).

  • Attribution : Ville de Paris
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur d'enceinte
  • Emplacement précis : Côté nord ; Portail
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Paris, Porte Saint-Denis

Beaumont, église Notre-Dame. Armoirie Pierre de Combarel ? (armoirie 1b)

(D'(argent), semé de fleurs de lys de (gueules) au franc canton du (même) (L’Isle-Jourdain), sur le tout parti, au 1 d'(azur) à trois coquilles d'(or) posées en pal, au 2 mi-parti de (gueules) à une molette d'(argent) (Combarel)).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Combarel Pierre de
  • Cimier : Une tête de… dans un vol de… Lambrequin : de…
  • Tenants / Supports : Deux griffons
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Mur sud ; travée Ière
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : Beaumont, église Notre-Dame

Beaumont, église Notre-Dame. Armoirie Pierre de Combarel (armoirie 1d)

D'(argent), semé de fleurs de lys de (gueules) au franc canton du (même) (L’Isle-Jourdain), sur le tout parti, au 1 d'(azur) à trois coquilles d'(or) posées en pal, au 2 mi-parti de (gueules) à une molette d'(argent) (Combarel).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Combarel Pierre de
  • Cimier : Une tete de cheval ? dans un vol.
  • Tenants / Supports : Deux griffons
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Croisée du transept
  • Emplacement précis : Mur nord
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : Beaumont, église Notre-Dame

Montreuil-Bonin, château. Armoirie inconnue (armoirie 2)

De … à une fasce de … accompagnée de trois molettes de …

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Tenants / Supports : Deux anges ; Deux génies
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Châtelet d'entrée
  • Emplacement précis : Côté sud
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Montreuil-Bonin, château

Antigny, église Notre-Dame-de-l’Incarnation. Armoirie bûchée (armoirie 1)

De…

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Armoirie vierge
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle latérale sud
  • Emplacement précis : Mur sud ; Porte d'entrée
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1226-1250
  • Dans le monument : Antigny, église Notre-Dame-de-l’Incarnation

Poitiers, monastère Saint-Hilaire-de-la-Celle. Armoirie Hilaire Valory (?) (armoirie 1)

Écartelé : au 1 et 4, de … à un arbre ( ?) de … ; au 2 et 3 ( ?), de (sable ?), à l’aigle éployée d'(argent ?) (Valory).

  • Attribution : Valory, famille
  • Position : Inconnue
  • Étage : Inconnu
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue
  • Emplacement précis : Inconnu
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Poitiers, monastère Saint-Hilaire-de-la-Celle

Vouneuil-sur-Vienne, château de Chitré. Armoirie Tiercelin-Turpin (armoirie 1)

Mi-parti : au premier, d’argent à deux tierces d’azur, accompagnées de quatre merlettes de sable (Tiercelin); au deuxième, losangé d’or (ou d’argent) et de gueules (Turpin).

  • Attribution : Tiercelin-Turpin, famille
  • Tenants / Supports : Un cerf
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Cheminée
  • Support armorié : Hotte de cheminée ; Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture/relief en plâtre
  • Période : 1526-1550 ; 1801-1900
  • Dans le monument : Vouneuil-sur-Vienne, château de Chitré

Niort, hôtel de Ville (le Pilori). Armoirie roi Charles VII (armoirie 1)

D'(azur à trois fleurs de lys d’or).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Charles VII, roi ; Roi de France
  • Tenants / Supports : Un ange ; Deux cerfs ailés
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Tour
  • Emplacement précis : Mur est
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Niort, Hôtel de ville (le Pilori)

Parthenay, porte Saint-Jacques. Armoirie Henri Ier d’Orléans-Longueville (armoirie 1)

D'(azur) à (trois) fleurs de lys d'(or), au lambel à trois pendants d'(argent), à la bande du (même) brochant sur le tout.

Collier d’ordre : Ordre du Saint-Esprit ; Ordre de Saint-Michel.

  • Attribution : Orléans-Longueville Henri Ier de ; Orléans-Longueville, famille
  • Tenants / Supports : Deux génies
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porte urbaine
  • Emplacement précis : Mur nord
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1551-1600 ; 1601-1700
  • Dans le monument : Parthenay, porte Saint-Jacques

Parthenay, porte Saint-Jacques. Armoirie Parthenay-L’archevêque (armoirie 2)

Burelé d'(argent) et d'(azur), à la cotice de (gueules) brochant sur le tout.

  • Attribution : Parthenay-L’archevêque, famille
  • Tenants / Supports : Un griffon ; Un homme en armure
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porte urbaine
  • Emplacement précis : Mur nord
  • Support armorié : Relief
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1551-1600 ; 1601-1700
  • Dans le monument : Parthenay, porte Saint-Jacques

Recherche

Menu principal

Haut de page