ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Fût de colonne"

Retour à la page précédente

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie roi de France (armoirie 1a)

D'(azur) à trois fleurs de lis d'(or).

  • Attribution : Roi de France
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie roi de France (armoirie 1b)

D'(azur) à trois fleurs de lis d'(or).

  • Attribution : Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie Jésus Christ (armoirie 2)

De… à une croix de… chargée d’une couronne d’épine de… et accostée d’une colonne, de trois clous ?, d’une lance et d’un marteau ? de…

  • Attribution : Arma Christi
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie Beauvais (armoirie 3)

De (gueules) au pal d'(argent).

  • Attribution : Ville de Beauvais
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie Bourbon (armoirie 4)

D'(azur) à trois fleurs de lis d'(or), au bâton de (gueules) en bande brochant.

  • Attribution : Bourbon famille de
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie Anne de Bretagne (armoirie 5)

Mi-parti : au 1 d’hermine plain (Bretagne), au 2 d'(azur) à trois fleurs de lis d'(or) (France).

  • Attribution : Bretagne, Anne de
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie Pajot (armoirie 6a)

D'(azur ?) au lacs d’amour de…, mis en chevron, accosté et relié aux lettres D et P de…, et accompagné de trois ? roses d'(or ?).

  • Attribution : Pajot famille
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie Dauphin de France (armoirie 7)

Écartelé : au 1 et 4, d'(azur) à trois fleurs de lys d'(or) (France) ; au 2 et 3, d'(or) au dauphin d'(azur) contourné, crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de (gueules) (Dauphiné).

  • Attribution : Dauphin de France
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en pierre polychrome
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Poitiers, église Sainte-Radegonde (chœur). Armoirie Châtillon (armoirie 1)

De gueules à trois pals de vair, au chef d’or.

  • Attribution : Armoirie repeinte ; Châtillon, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Rond-point
  • Emplacement précis : Colonne gauche
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : Datation inconnue
  • Dans le monument : Poitiers, église Sainte-Radegonde (chœur)

Poitiers, église Sainte-Radegonde (chœur). Armoirie Blois-Châtillon (armoirie 2)

De gueules à trois pals de vair, au chef d’or chargé d’un lambel d’azur.

  • Attribution : Armoirie repeinte
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ; Rond-point
  • Emplacement précis : Colonne gauche
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : Datation inconnue
  • Dans le monument : Poitiers, église Sainte-Radegonde (chœur)

Poitiers, église Sainte-Radegonde (chœur). Armoirie Beaumont (?), armoirie 3

Gironné de douze pièces d’argent et de gueules.

  • Attribution : Beaumont (?), famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Rond-point
  • Emplacement précis : Colonne droite
  • Support armorié : Fût de colonne
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1401-1425 ; 1426-1450 ; 1451-1475 ; 1476-1500
  • Dans le monument : Poitiers, église Sainte-Radegonde (chœur)

Recherche

Menu principal

Haut de page