ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Dossier"

Retour à la page précédente

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay ? (armoirie 1p)

Écartelé : aux 1 et 4, d’(argent) au lion couronné coupé de (gueules) et de (sinople) (Espinay) ; au 2 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 (Montauban) ; au 3 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 au lambel d’(argent) (Montauban) ; sur le tout, d’(argent) à la guivre d’(azur) couronnée d’(or) et engoulant un enfant de (gueules) (Visconti).

  • Attribution : Espinay famille de ; Espinay Charles de
  • Tenants / Supports : Deux sirènes
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : travée IVème
  • Support armorié : Dossier ; Stalle
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en bois
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay ? (armoirie 1q)

Écartelé : aux 1 et 4, d’(argent) au lion couronné coupé de (gueules) et de (sinople) (Espinay) ; au 2 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 (Montauban) ; au 3 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 au lambel d’(argent) (Montauban) ; sur le tout, d’(argent) à la guivre d’(azur) couronnée d’(or) et engoulant un enfant de (gueules) (Visconti).

  • Attribution : Espinay famille de ; Espinay Charles de
  • Tenants / Supports : Deux griffons
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : travée IVème
  • Support armorié : Dossier ; Stalle
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en bois
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay ? (armoirie 1r)

Écartelé : aux 1 et 4, d’(argent) au lion couronné coupé de (gueules) et de (sinople) (Espinay) ; au 2 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 (Montauban) ; au 3 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 au lambel d’(argent) (Montauban) ; sur le tout, d’(argent) à la guivre d’(azur) couronnée d’(or) et engoulant un enfant de (gueules) (Visconti).

  • Attribution : Espinay famille de ; Espinay Charles de
  • Tenants / Supports : Deux sirènes
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : travée IVème
  • Support armorié : Dossier ; Stalle
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame. Armoirie Charles d’Espinay ? (armoirie 1s)

Écartelé : aux 1 et 4, d’(argent) au lion couronné coupé de (gueules) et de (sinople) (Espinay) ; au 2 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 (Montauban) ; au 3 de (gueules) à neuf macles d’(or), posés 3, 3, 3 au lambel d’(argent) (Montauban) ; sur le tout, d’(argent) à la guivre d’(azur) couronnée d’(or) et engoulant un enfant de (gueules) (Visconti).

  • Attribution : Espinay famille de ; Espinay Charles de
  • Tenants / Supports : Deux griffons
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : travée IVème
  • Support armorié : Dossier ; Stalle
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en bois
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Rigny-Ussé, collégiale Notre-Dame

Bazoges-en-Pareds, église Notre-Dame de l’Assomption. Armoirie Jean III Girard (armoirie 6)

Ecartelé : au 1 losangé d’(argent) et de (gueules) (Girard) ; au 2 de (gueules) à trois macles d’(argent) (Puy-du-Fou) ; au 3 de… à deux fasces de…, à la fasce fleurdelisée et contre-fleurdelisée de… de trois pièces brochant sur le tout. (inconnu) ; aux 4 gironné de (gueules) et de (vair) (Harpedanne de Belleville).

  • Attribution : Girard Jean III
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ; Chevet ; Chœur
  • Emplacement précis : Banc seigneurial
  • Support armorié : Dossier
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Bazoges-en-Pareds, église Notre-Dame de l’Assomption

Recherche

Menu principal

Haut de page