ArmmA

ARmorial Monumental du Moyen-Âge
Afficher la recherche

Rechercher dans le site

Recherche héraldique

Recherche par "Supports armoriés" "Console"

Retour à la page précédente

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3a)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : travée Ière
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3b)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3c)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3d)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3e)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3f)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3g)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IVème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3h)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie John Stuart (armoirie 3i)

Écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : Stuart John ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4a)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : (ordre de saint Michel).

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4b)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : (ordre de saint Michel).

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4c)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : (ordre de saint Michel).

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4d)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4e)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4f)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (à la tour d’argent maçonnée de sable ?) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : (ordre de saint Michel).

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4g)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside
  • Emplacement précis : Tribune
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4h)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : ordre de saint Michel.

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle). Armoirie Anne de la Tour d’Auvergne (armoirie 4i)

Parti : au 1, écartelé : au 1, d’(or) au lion rampant de (gueules) enclos dans un double trescheur fleuronné et contre fleuronné (du même) (Ecosse) ; au 2, de (gueules) au lion rampant d’(argent), à la bordure (du même) chargée de huit roses de (gueules) (Dunbar) ; au 3, de (gueules) à un triquètre armé d’(argent) aux liserés, éperons et genouillères d’(or) (royaume de Mann) ; au 4, d’(or) au sautoir de (gueules), au chef (du même) (Bruce) ; au 2, écartelé : au 1 et 4, d’(azur), semé de fleur de lis (d’or) (La Tour d’Auvergne) ; au 2 et 3, d’(or), au gonfanon de gueules frangé de (sinople) (Auvergne) ; à un écusson d’(or à trois tourteaux de gueules ?) en abîme (Boulogne).

Collier d’ordre : (ordre de saint Michel).

  • Attribution : La Tour d'Auvergne Anne de ; Armoirie bûchée
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Tribune ; travée IIème
  • Support armorié : Entablement ; Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Vic-le-Comte, Palais des comtes d’Auvergne (Sainte-Chapelle)

Beauvais, maison des Trois Piliers. Armoirie Pajot (armoirie 6b)

D'(azur ?) au lacs d’amour de…, mis en chevron, accosté et relié aux lettres D et P de…, et accompagné de trois ? roses d'(or ?).

  • Attribution : Pajot famille
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade ; Porche
  • Emplacement précis : Niche ; Pilier
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Beauvais MUDO-Musée de l’Oise
  • Technique : Sculpture en bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Beauvais, maison des Trois Piliers

Tours, maison du Dauphin. Armoirie Charlotte de Savoie ? (armoirie 2)

(Mi-parti : au 1 d’azur à trois fleurs de lis d’or, au 2 de gueules à la croix d’argent).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Savoie, Charlotte de
  • Tenants / Supports : Un ange
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en bois
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Tours, maison du Dauphin

Tours, maison du Dauphin. Armoirie bûchée (armoirie 3)

(D’azur à trois fleurs de lis d’or ?).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Roi de France
  • Tenants / Supports : Un ange
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Sculpture en bois
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Tours, maison du Dauphin

Tours, maison du Dauphin. Armoirie Dauphin de France ? (armoirie 4)

(Écartelé : au 1 et 4 d’azur à trois fleurs de lys d’or (France) ; au 2 et 3 d’or au dauphin d’azur, crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules (Dauphiné de Viennois)).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Dauphin de France
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Pilier
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Sculpture en bois
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Tours, maison du Dauphin

Luynes, église Notre-Dame (chapelle des chanoinesses). Armoirie bûchée (Maillé ?) (armoirie 7)

(D’or à trois fasces ondées de gueules ?).

  • Attribution : Maillé famille ; Armoirie bûchée
  • Tenants / Supports : Deux anges
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Porte
  • Support armorié : Console ; Gable
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Luynes, église Notre-Dame (chapelle des chanoinesses)

Pencran, église Notre-Dame (chœur). Armoirie bûchée (armoirie 2a).

Armoirie bûchée.

  • Attribution : Armoirie bûchée
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Côté sud
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Pencran, église Notre-Dame (chœur)

Saint-Servant-sur-Oust, chapelle Saint-Gobrien (bras sud du transept). Armoirie vierge ou effacée (armoirie 1 m)

Armoirie vierge ou effacée.

Tenant : un ange.

  • Attribution : Armoirie effacée ; Armoirie vierge
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Croisée du transept
  • Emplacement précis : Côté nord
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en bois
  • Période : 1376-1400 ; 1401-1425 ; 1426-1450 ; 1451-1475 ; 1476-1500 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Saint-Servant-sur-Oust, chapelle Saint-Gobrien (bras sud du transept)

Montgueux, église Sainte-Croix. Armoirie inconnue (armoirie 1)

De… à la croix alésée de…

Tenant : un ange.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Bas-côté sud
  • Emplacement précis : travée IIIème
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1476-1500 ; 1501-1525
  • Dans le monument : Montgueux, église Sainte-Croix

Paris, Hôtel de Thiron. Armoirie Louis Ier de Crevant (armoiries 1a-b)

Écartelé d'(argent) et d'(azur).

Tenant : un ange.

  • Attribution : Crevant Louis Ier de
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Corps de bâtiment sur rue
  • Emplacement précis : Portail
  • Support armorié : Accolade ; Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, Hôtel de Thiron

Paris, Hôtel de Thiron. Armoirie Louis Ier de Crevant (armoirie 2)

Ecartelé d'(argent) et d'(azur).

Timbre : une crosse.

Tenant : deux anges.

  • Attribution : Crevant Louis Ier de
  • Position : Extérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Corps de bâtiment sur rue
  • Emplacement précis : Portail
  • Support armorié : Accolade ; Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Paris, Hôtel de Thiron

Plouescat, chapelle de Kerzéan. Armoirie vierge (armoirie 1)

Armoirie effacée.

  • Attribution : Armoirie effacée
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Plouescat, chapelle Notre-Dame de Kerzéan (chœur)

Plouescat, chapelle de Kerzéan. Armoirie du Bois du Dourdu (alias de Kergoal, de Kerliviry, de Kermavan ?) (armoirie 2)

De… au lion de… .

  • Attribution : Kerliviry famille de ; Kermavan famille de ; Du Bois du Dourdu famille ; Kergoal famille de
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Nef
  • Emplacement précis : Côté nord
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Plouescat, chapelle Notre-Dame de Kerzéan (chœur)

Beaumont-sur-Oise, église Saint-Laurent. Armoirie bûchée (armoirie 1)

Armoirie bûchée.

  • Attribution : Armoirie bûchée
  • Position : Extérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher
  • Emplacement précis : Niche
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Beaumont-sur-Oise, église Saint-Laurent

Beaumont-sur-Oise, église Saint-Laurent. Armoirie bûchée (armoirie 2)

(D’azur à trois fleurs de lys d’or ?).

Tenant : deux anges.

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher
  • Emplacement précis : Niche
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Beaumont-sur-Oise, église Saint-Laurent

Paris, Saint-Benoît-le-Bétourné. Armoirie vierge (armoirie 1)

Armoirie vierge.

Tenant : deux anges.

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Portail
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Paris, Saint-Benoît-le-Bétourné (église)

Paris, Saint-Benoît-le-Bétourné. Armoirie vierge (armoirie 2)

Armoirie vierge.

Tenant : deux anges.

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Portail
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Paris, Saint-Benoît-le-Bétourné (église)

Wissous, église Saint-Denis. Armoirie perdue (armoirie 2)

Armoirie perdue (armoirie bûchée ?).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Bas-côté sud ; Chapelle
  • Emplacement précis : Voûte
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Wissous, église Saint-Denis

Paris, collège de Navarre. Armoirie Jeanne Ière de Navarre (armoirie 1)

Parti : au premier, d'(azur) semé de fleurs de lys d'(or) (France) ; au deuxième, coupé, au premier de (gueules) au rais d’escarboucle fermé et besanté d'(or) (Navarre) et au deuxième d'(azur) à la bande d’(argent) côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d’(or) (Champagne).

Timbre : une couronne.

Tenant : deux licornes.

  • Attribution : Navarre Jeanne Ière de
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Corps de bâtiment sur rue ; Portail
  • Emplacement précis : Niche
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1376-1400 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Paris, collège de Navarre

Paris, collège de Navarre. Armoirie Philippe IV le Bel (armoirie 3)

D'(azur) semé de fleurs de lys d'(or).

Timbre : une couronne.

Tenant : deux cerfs ailés.

  • Attribution : Philippe IV roi ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Corps de bâtiment sur rue ; Portail
  • Emplacement précis : Niche
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1376-1400 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Paris, collège de Navarre

Paris, collège de Navarre. Armoirie roi de France ? (armoirie 5)

D'(azur) à trois fleurs de lys d'(or).

  • Attribution : François Ier roi ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Corps de bâtiment sur rue ; Portail
  • Emplacement précis : Niche
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Paris, collège de Navarre

Troyes, église Saint-Frobert. Armoirie vierge (armoirie 1)

Armoirie vierge.

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Extérieur
  • Emplacement précis : Contrefort ; Côté sud ; Niche
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1526-1550
  • Dans le monument : Troyes, église Saint-Frobert

Vincennes, Château (donjon). Armoirie roi de France (armoirie 1)

D'(azur) à trois fleurs de lys d'(or).

  • Attribution : Armoirie restaurée ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Étage : 3ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Côté est ; Fenêtre
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Vincennes, château (donjon)

Loudun, église Saint-Pierre. Armoirie bûchée (armoirie 2)

(D’azur à trois fleurs de lis d’or ?).

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur exterieur
  • Emplacement précis : Côté sud
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1476-1500 ; 1501-1525 ; 1526-1550
  • Dans le monument : Loudun, église Saint-Pierre

Lusignan, église Notre-Dame-et-Saint-Junien (portail latéral). Armoirie inconnue (armoirie 1)

De … à la croix engrêlée de …

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Tenants / Supports : Un ange
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porche
  • Emplacement précis : Porte latérale
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Lusignan, église Notre-Dame-et-Saint-Junien (portail lateral)

Eglise Notre-Dame-et-Saint-Junien, portail latéral, Lusignan. Armoirie inconnue (armoirie 2)

De … au bâton de … accompagné d’une étoile de huit rais de … en chef et d’un croissant de … en pointe, à la fasce de … brochant sur le tout.

Tenant: un ange.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Porche
  • Emplacement précis : Porte latérale
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1476-1500
  • Dans le monument : Lusignan, église Notre-Dame-et-Saint-Junien (portail lateral)

Parthenay-le-Vieux, église Saint-Pierre. Armoirie Combarel (armoirie 1)

Parti : au 1 d'(azur) à trois coquilles d'(or) posées en pal, au 2 mi-parti de (gueules) à une molette d'(argent).

  • Attribution : Combarel, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Transept (bras sud)
  • Emplacement précis : Enfeu ; Mur pignon
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425 ; 1426-1450
  • Dans le monument : Parthenay-le-Vieux, église Saint-Pierre

Parthenay-le-Vieux, église Saint-Pierre. Armoirie Combarel (armoirie 2)

Parti : au 1 d’(azur) à trois coquilles d’(or) posées en pal, au 2 mi-parti de (gueules) à une molette d’(argent).

  • Attribution : Combarel, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Transept (bras sud)
  • Emplacement précis : Enfeu ; Mur pignon
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425 ; 1426-1450
  • Dans le monument : Parthenay-le-Vieux, église Saint-Pierre

Parthenay-le-Vieux, église Saint-Pierre. Armoirie Combarel (armoirie 3)

Parti : au 1 d’(azur) à trois coquilles d’(or) posées en pal, au 2 mi-parti de (gueules) à une molette d’(argent).

  • Attribution : Combarel, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Mur pignon ; Transept (bras sud)
  • Emplacement précis : Enfeu
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1401-1425 ; 1426-1450
  • Dans le monument : Parthenay-le-Vieux, église Saint-Pierre

Poitiers, Palais des comtes (Tour Maubergeon). Armoirie Jean de Berry (armoirie 1)

D'(azur) à trois fleurs de lis d'(or), à la bordure engrêlée de (gueules).

  • Attribution : Berry, Jean de
  • Tenants / Supports : Deux anges
  • Position : Extérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Côté sud
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Poitiers, Palais des comtes (Tour Maubergeon)

Poitiers, Palais des comtes (Tour Maubergeon). Armoirie Jeanne de Boulogne (armoirie 2)

Mi-parti : au 1 d'(azur), semé de fleurs de lis d'(or), à la bordure engrêlée de (gueules) (Berry) ; au 2 d'(or), au gonfalon de (gueules), frangé de (sinople) (Auvergne).

  • Attribution : Auvergne, Jeanne II de (Jeanne de Boulogne)
  • Tenants / Supports : Deux hommes
  • Position : Extérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Côté sud
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1376-1400
  • Dans le monument : Poitiers, Palais des comtes (Tour Maubergeon)

Parthenay, église Saint-Laurent. Armoirie vierge (armoirie 5)

De…

  • Attribution : Armoirie vierge
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Bas-côté nord
  • Emplacement précis : Contrefort
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Parthenay, église Saint-Laurent

Saint-Maixent-l’Ecole, abbaye Saint-Maixent. Armoirie roi de France (armoirie 6)

D'(azur) à trois fleurs de lys d'(or).

  • Attribution : Charlemagne ; Clovis Ier roi des Francs ; Roi de France
  • Position : Extérieur
  • Étage : 4ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Clocher
  • Emplacement précis : Mur ouest
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : Saint-Maixent-l'École, abbaye Saint-Maixent

Saint-Savin-sur-Gartempe, abbatiale Saint-Savin-et-Saint-Cyprien (mur pignon). Armoirie inconnue (armoirie 1)

De gueules à la quintefeuille d'(argent).

Poitiers, Logis de la Grande-Barre. Armoirie bûchée (armoirie 2)

De…

  • Attribution : Armoirie bûchée ; Armoirie illisible
  • Tenants / Supports : Un ange
  • Position : Extérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Façade
  • Emplacement précis : Tabernacle
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument
  • Technique : Sculpture en pierre
  • Période : 1451-1475 ; 1476-1500
  • Dans le monument : Poitiers, logis de la Grande-Barre

Chauvigny, collégiale Saint-Pierre. Armoirie Combarel ? (armoirie 1)

Écartelé : aux 1 et 4 parti, au premier d'(azur) à trois coquilles d'(or) posées en pal, au second de (gueules) à une demi-molette d'(argent) ; palé d'(or ?) et de (gueules ?) de huit pièces.

  • Attribution : Combarel, famille
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Colonne droite
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre peint
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Chauvigny, collégiale Saint-Pierre

Chauvigny, collégiale Saint-Pierre. Armoirie inconnue (armoirie 2)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet
  • Emplacement précis : Colonne gauche
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : Datation inconnue
  • Dans le monument : Chauvigny, collégiale Saint-Pierre

Saint-Savin-sur-Gartempe, abbatiale Saint-Savin-et-Saint-Cyprien (mur pignon). Armoirie Allemagne ? (armoirie 2)

Fascé d’or ( ?) et de gueules de six pièces.

Poitiers, tour vers Rochereuil. Armoirie Simon Herbert (armoirie 1)

Écartelé : au 1 et 4 de (gueules) à trois besants d'(argent) au chef d'(argent) chargé de trois (hures de sanglier) de (sable) (Herbert) ; au 2 et 3 de (gueules) à la croix d'(or) chargée de 5 coquilles d'(azur) et cantonnée de 4 quintefeuilles d'(argent) (Jully/Jeuilly).

Tenants/supports : deux lions.

  • Attribution : Herbert, Simon
  • Position : Extérieur
  • Emplacement précis : Côté ouest
  • Support armorié : Console
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Relief en pierre
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Poitiers, tour vers Rochereuil

Recherche

Menu principal

Haut de page