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ARmorial Monumental du Moyen-Âge
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L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie roi de France (armoiries 2a- ?)

D’azur à trois fleurs de lis d’or.

  • Attribution : Roi de France ; Louis XI roi
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Dauphiné de Viennois (armoiries 3a- ?)

D’(or) au dauphin d’(azur), crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de (gueules).

  • Attribution : Dauphiné de Viennois
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Dauphin de France (armoiries 4a- ?)

Écartelé : au 1 et 4, d'(azur) à trois fleurs de lys d'(or) (France) ; au 2 et 3, d'(or) au dauphin d'(azur), crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de (gueules) (Dauphiné).

  • Attribution : Dauphin de France
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Savoie (armoiries 5a- ?)

De (gueules) à la croix d'(argent).

  • Attribution : Savoie famille ; Savoie, Charlotte de
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Charlotte de Savoie (armoiries 6a- ?)

Mi-parti : au 1, d’azur à trois fleurs de lis d’or (France), au deuxième de gueules à la croix d’argent (Savoie).

  • Attribution : Savoie, Charlotte de
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Charlotte de Savoie (armoiries 7a- ?)

Mi-parti : au 1, écartelé : au 1 et 4, d'(azur) à trois fleurs de lys d'(or) (France) ; au 2 et 3, d'(or) au dauphin d'(azur), crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de (gueules) (Dauphiné) (Dauphin de France) ; au 2, de (gueules) à la croix d'(argent) (Savoie).

  • Attribution : Savoie, Charlotte de
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Châteauneuf (armoiries 8a- ?)

D'(argent), à trois tau d'(azur ou sable).

  • Attribution : Châteauneuf famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Châteauneuf-Alleman (armoiries 9a- ?)

Ecartelé : au 1 et 4, de gueules semé de fleurs de lis d’or, à la bande d’argent brochant (Alleman) ; au 2 et 3, d'(argent), à trois taus d'(azur ou sable), au chef de gueules (Châteauneuf brisé).

  • Attribution : Châteauneuf - Alleman
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Visconti-Sforza (armoiries 10a- ?)

D’argent, à la guivre ondoyante d’azur posée en pal (couronnée d’or ?) et engloutissant un enfant de gueules.

  • Attribution : Visconti famille ; Sforza famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie comtes de Vintimille ? (armoiries 11a- ?)

De (gueules ?), au chef d'(or ?).

  • Attribution : Comtes de Vintimille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Corbeau ? (armoiries 12a- ?)

D’argent ? à trois fasces de sable ?.

  • Attribution : Corbeau famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Orléans-Longueville ? (armoiries 13a- ?)

D'(azur ?) à trois fleurs de lis d'(or ?) (au lambel à trois pendants d’argent ?), à la barre du (même ?) brochant sur le tout.

  • Attribution : Orléans-Longueville François Ier de ; Orléans-Longueville, famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Châtelet ? (armoiries 14a- ?)

D'(or) à la bande de (gueules) (chargée de trois fleurs de lis d’argent).

  • Attribution : Châtelet famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie d’Uriage ? (armoiries 15a- ?)

D'(or ?), à l’aigle éployée de (sable ?).

  • Attribution : D'Uriage famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie La Tour du Pin (armoiries 16a- ?)

De (gueules), à la tour d'(argent), senestrée d’un avant-mur du (même), maçonné de (sable).

  • Attribution : La Tour du Pin
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie de Bourchenu (armoiries 17a- ?)

D'(or) à la bande engrêlée de (gueules), chargée de trois chiens d'(argent), au lambel à trois pendants de (gueules) brochant en chef.

  • Attribution : De Bourchenu
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie D’Arces (armoiries 18a- ?)

D'(azur ?), au franc quartier dextre d'(or ?).

  • Attribution : D'Arces famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie inconnue (armoiries 19a- ?)

De…

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie inconnue (armoiries 20a- ?)

De sable ? au lion d’or, armé et lampassé de gueules.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

L’Albenc, maison Sorrel-Barbier. Armoirie Châteauneuf-Alleman / Beauvoir (armoiries 21a- ?)

Mi-parti : au 1 écartelé : au 1 et 4, de gueules semé de fleurs de lis d’or, à la bande d’argent brochant (Alleman) ; au 2 et 3, d'(argent), à trois taus d'(azur ou sable), au chef de gueules (Châteauneuf brisé) ; au 2 écartelé de gueules et d’argent (Beauvoir).

  • Attribution : Beauvoir famille ; Châteauneuf - Alleman
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1451-1475
  • Dans le monument : L’Albenc, maison Sorrel-Barbier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie inconnue (armoiries 2a-b)

D'(or ?) à trois tourteaux de (gueules ?).

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie inconnue (armoirie 3)

Mi-parti : au 1, de… ; au 2, d'(or ?) à trois tourteaux de (gueules ?).

  • Attribution : Armoirie illisible ; Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie Du Mas de Naussac ? (armoirie 4)

D’argent au chevron d’azur accompagné de trois tourteaux de gueules.

  • Attribution : Du Mas de Naussac famille (branche cadette ?)
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie Inconnu – Du Mas de Naussac ? (armoirie 5)

Mi-parti : au 1, de.. ; au 2, d’argent au chevron d’azur, accompagné de trois tourteaux de gueules.

  • Attribution : Du Mas de Naussac famille (branche cadette ?)
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie inconnue (armoirie 6)

Parti : au 1, de… ; au 2, d’argent au lion de sable.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie effacée (armoirie 7)

Parti : au 1, de… ; au 2, de…

  • Attribution : Armoirie effacée ; Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie effacée (armoirie 8)

De…

  • Attribution : Armoirie effacée ; Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Figeac, Ilot Séguier. Armoirie effacée (armoirie 9)

De…

  • Attribution : Armoirie effacée ; Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 2ème étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450 ; 1451-1475
  • Dans le monument : Figeac, Ilot Séguier

Montpellier, hôtel de Gayon (ostal des Carcassonne). Armoirie Carcassonne (armoirie 3)

De gueules à trois cloches d’or sommées d’une fleur de lis d’argent (alias d’or ?), à la bordure d’or.

  • Attribution : Carcassonne famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande chambre
  • Emplacement précis : Plafond
  • Support armorié : Planche de rive ; Closoir
  • Structure actuelle de conservation : Lagrasse Maison du patrimoine
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1276-1300
  • Dans le monument : Montpellier, hôtel de Gayon (ostal des Carcassonne)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 1)

De gueules à deux burelles ( ?) d’argent ( ?) accompagnées de neuf mouchetures d’hermines d’or, posées 3, 3 et 3.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 2)

De gueules au cor-de-chasse d’or, le pavillon à senestre, enguiché d’azur, accompagnée d’une étoile de huit rais d’or en pointe.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie pape Léon X de Médicis (armoiries 3a-b)

D’or à cinq tourteaux de gueules mis en orle, accompagné en cœur d’un tourteau d’azur chargé de trois fleurs de lis d’or.

  • Attribution : Médicis Léon X pape de
  • Timbre : Tiare ; Deux fanons ; Deux clés en sautoir ;
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 4)

D’azur à trois couronnes d’or, posées 2 et 1.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie Brochard de la Rochebrochard (armoirie 5)

D’argent au pal de gueules accosté de quatre pals d’azur.

  • Attribution : Brochard de la Rochebrochard famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIe poutre
  • Support armorié : Poutre ; Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie roi de France (armoirie 7)

D’azur à trois fleurs de lis d’or.

  • Attribution : Louis XII roi ; Roi de France
  • Timbre : Une couronne
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie Philippe de Lévis ? (armoiries 8a-b)

D’or à trois chevrons de sable.

  • Attribution : Lévis Philippe de ; Lévis famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; IVe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 9)

D’azur au (créquier d’or au chef d’azur crénelé d’or ?).

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Poutre ; Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 10)

De gueules à la bande d’or accostée de deux tourteaux d’azur ( ?).

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Poutre ; Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 11)

D’azur à la fleur de lis d’or accostée de deux mouchetures d’hermine.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 12)

Écartelé : aux 1 et 4 d’argent (au besant d’or ?); aux 2 et 3 de gueules (au tourteau d’azur ?).

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts). Armoirie inconnue (armoirie 13)

D’azur au croissant tourné d’or accompagné de deux étoiles d’argent, l’une en chef, l’autre en pointe.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : Rez-de-chaussée
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : IVe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, hôtel (12-14, rue des Deux-Ponts)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie inconnue (armoirie 1)

Bandé d’argent et de sable de six pièces, au chef de…

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson II ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie inconnue (armoirie 2)

Palé d’(or) et d’(azur) de six pièces, au chef d’or chargé d’un aigle de sable.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson VI ; Caisson II ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie inconnue (armoirie 3)

De…

  • Attribution : Armoirie illisible ; Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson II ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Lévis (armoirie 4)

D’or à trois chevrons de sable.

  • Attribution : Lévis famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson III ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Rusoi ? (armoirie 5)

D’azur ? à trois aiglettes d’or couronnées sur le tout.

  • Attribution : Rusoi famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Brochard de la Rochebrochard (armoirie 6)

D’argent à un pal de gueule accosté deux pals d’azur.

  • Attribution : Brochard de la Rochebrochard famille
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Abbaye de Lagrasse (armoirie 7)

D’or à trois bandes de sables chargées d’une étoile d’or de six rais.

  • Attribution : Abbaye de Lagrasse
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie inconnue (armoirie 8)

D'(or ?) à la croix de gueules.

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie inconnue (armoirie 9)

De… à la croix d'(argent ou sable ?).

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie inconnue (armoirie 10)

D'(or ?) à quatre barre de sable ( ?).

  • Attribution : Armoirie inconnue
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Louis XII (armoirie 11)

D’azur à trois fleurs de lis d’or.

Timbre : une couronne.

  • Attribution : Louis XII roi ; Roi de France
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson VI ; Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Louis XII ? (armoirie 12)

(D’azur à trois fleurs de lis d’or ?).

Timbre : une couronne ?

  • Attribution : Louis XII roi ; Roi de France
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Louis XII ? (armoirie 13)

D’azur (à trois fleurs de lis d’or ?).

Timbre : une couronne.

  • Attribution : Louis XII roi ; Roi de France
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson IV
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Lagrasse, maison (6, rue Foy). Armoirie Philippe de Lévis (armoirie 14)

D’or à trois chevrons de sable.

Timbre : une crosse et une mitre.

  • Attribution : Lévis Philippe de
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle
  • Emplacement précis : Caisson VI ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1501-1525
  • Dans le monument : Lagrasse, maison (6, rue Foy)

Capestang, château des archevêques de Narbonne. Armoirie Jean d’Harcourt (armoirie 5)

De gueules à deux fasces d'(or).

Timbre : une croix.

  • Attribution : Harcourt Jean de (évêque de Narbonne)
  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : IIIe poutre ; IVe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Poutre ; Closoir
  • Structure actuelle de conservation : In situ
  • Technique : Peinture murale
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Capestang, château des archevêques de Narbonne

Capestang, château des archevêques de Narbonne. Armoirie chapitre cathèdrale Saint-Just de Narbonne (armoirie 6)

D’argent à la croix de gueules.

  • Position : Intérieur
  • Étage : 1er étage
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle
  • Emplacement précis : IVe poutre ; Plafond
  • Support armorié : Closoir
  • Technique : Peinture sur bois
  • Période : 1426-1450
  • Dans le monument : Capestang, château des archevêques de Narbonne

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