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ARmorial Monumental du Moyen-Âge
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Recherche par "Périodes" "1301-1325"

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Paris, couvent des Cordeliers. Armoirie vierge (armoirie 1)

Armoirie vierge.

  • Attribution : Blanche de France ; Armoirie vierge ; Roi de France ;
  • Position : Inconnue ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Sacristie ;
  • Emplacement précis : Porte d'entrée ;
  • Support armorié : Gable ;
  • Structure actuelle de conservation : Paris, Musée Carnavalet ;
  • Technique : Sculpture en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, couvent des Cordeliers

Paris, couvent des Cordelières (Clarisses de Lourcine). Armoirie Blanche de France (armoirie 1)

(Parti : au premier écartelé, au 1 et 4 de gueules au château d’or ouvert et ajouré d’azur (Castille) ; au 2 et 3 d’argent au lion de gueules, lampassé et couronné d’or (Léon) ; au deuxième, d’azur semé de fleurs de lys d’or (France)).

  • Attribution : Blanche de France ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Abside ; Eglise ;
  • Emplacement précis : Baie ;
  • Support armorié : Verrière ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Vitrail ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, couvent des Cordelières (Clarisses de Lourcine)

Paris, couvent des Cordelières (Clarisses de Lourcine). Armoirie Blanche de France (armoirie 2)

(Parti : au premier écartelé, au 1 et 4 de gueules au château d’or ouvert et ajouré d’azur (Castille) ; au 2 et 3 d’argent au lion de gueules, lampassé et couronné d’or (Léon) ; au deuxième, d’azur semé de fleurs de lys d’or (France)).

  • Attribution : Blanche de France ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Eglise ;
  • Emplacement précis : Plafond ;
  • Support armorié : Lambris ; Charpente ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Inconnue ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, couvent des Cordelières (Clarisses de Lourcine)

Paris, couvent des Cordelières (Clarisses de Lourcine). Armoirie Blanche de France (armoirie 3)

(Parti : au premier écartelé, au 1 et 4 de gueules au château d’or ouvert et ajouré d’azur (Castille) ; au 2 et 3 d’argent au lion de gueules, lampassé et couronné d’or (Léon) ; au deuxième, d’azur semé de fleurs de lys d’or (France)).

  • Attribution : Blanche de France ;
  • Position : Inconnue ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Cloître ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Inconnue ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, couvent des Cordelières (Clarisses de Lourcine)

Domont, église Sainte-Marie-Madeleine. Armoirie Ancel de Villiers (armoirie 1)

(D’or, au chef d’azur, chargé d’un dextrochère, revêtu d’un manipule d’hermines, brochant sur le tout).

  • Attribution : Villiers Ancel de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle d'axe ;
  • Emplacement précis : Sol ;
  • Support armorié : Plate-tombe ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Image gravée ;
  • Période : 1301-1325 ; 1326-1350 ; 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Domont, église Sainte-Marie-Madeleine

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Robert de Clermont (armoirie 1)

D'(azur) semé de fleurs de lys d’or, à la bande de gueules.

  • Attribution : Clermont Robert de ; Bourbon famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Support armorié : Mur nord ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Louis d’Evreux (armoirie 2)

D'(azur) semé de fleurs de lys d’or, à la bande componée d’argent (et de gueules).

  • Attribution : Evreux Louis de ; Evreux ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Support armorié : Mur nord ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Jeanne de Navarre ? (armoirie 3)

Parti : au premier, de gueules au rais d’escarboucle fermé et besanté d'(or) (Navarre) et au deuxième d'(azur) à la bande d’argent côtoyée de deux (doubles) cotices (potencées et contre-potencées ?) d’or (Champagne).

  • Attribution : Navarre Jeanne Ière de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Support armorié : Mur nord ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Bertrand III ou Gaston Ier de Foix ? (armoirie 4)

D’or à trois pals de gueules.

  • Attribution : Foix Bertrand III de ; Foix Gaston Ier ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Guy de la Marche-Lusignan ? (armoirie 5)

Burelé d’argent et de gueules (de dix-huit pièces).

  • Attribution : La Marche-Lusignan Guy de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 6)

D’or ? …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 7)

De gueules …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 8)

D’or …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 9)

D’argent ? …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 10)

D’or ? …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 11)

D’argent, à la bordure de gueules ? …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 12)

D’or ? …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur nord ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 13)

D’or ? …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Scépeaux ? (armoirie 14)

Vairé d’argent et de gueules.

  • Attribution : Scépeaux famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 15)

D’or ? …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Campremy ? (armoirie 16)

D’argent à la bande de gueules accompagnée de six merlettes de gueules.

  • Attribution : Campremy famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie inconnue (armoirie 17)

Chevronné d’or et de (sable ?) de huit pièces.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie inconnue (armoirie 18)

D’argent à la croix engrêlée de gueules.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Champagne (armoirie 19)

D'(azur) à la bande d’(argent), côtoyée de deux (doubles) cotices (potencées et contre-potencées ?) d’or.

 

  • Attribution : Champagne, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Soyécourt ? (armoirie 20)

D’argent fretté de gueules.

  • Attribution : Soyécourt famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie La Tour-Landry ? (armoirie 21)

D’or à la fasce de (gueules) crénelée de trois pièces ?

  • Attribution : La Tour-Landry famille ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie inconnue (armoirie 22)

D’argent à la bande de gueules.

  • Attribution : Lignières de famille ; Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie Provence ou Foix ? (armoirie 23)

D’or à cinq pals de gueules.

  • Attribution : Foix famille ; Provence, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Feucherolles, église Sainte-Geneviève. Armoirie illisible (armoirie 24)

D’argent à … de gueules.

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ;
  • Emplacement précis : Arc formeret ; Mur sud ;
  • Support armorié : Archivolte ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Feucherolles, église Sainte-Geneviève

Paris, collège de Navarre. Armoirie Jeanne Ière de Navarre ? (armoirie 6)

(Parti : au premier, d’azur semé de fleurs de lys d’or [France] ; au deuxième, coupé, au premier de gueules au rais d’escarboucle fermé et besanté d’or [Navarre] et au deuxième d’azur à la bande d’argent côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d’or [Champagne]).

  • Attribution : Navarre Jeanne Ière de ;
  • Position : Inconnue ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Porte ;
  • Support armorié : Linteau de porte ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, collège de Navarre

Landunvez, chapelle Notre-Dame de Kersaint. Armoirie du Chastel (armoirie 5)

Fascé d'(or) et de (gueules) de six pièces.

  • Attribution : Du Chastel famille ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : Placître ;
  • Emplacement précis : Près du mur de la nef ;
  • Support armorié : Monument funéraire ; Tombeau ;
  • Structure actuelle de conservation : Déplacée dans le même monument ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ; 1326-1350 ; 1351-1375 ;
  • Dans le monument : Landunvez, collégiale Notre-Dame de Kersaint

Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître). Armoirie inconnue (armoirie 3a)

De … à la sainte Marguerite.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle capitulaire ;
  • Emplacement précis : Mur ;
  • Support armorié : Pierre inscrite ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître). Armoirie Pierre Loisel (armoirie 3b)

D'(argent) à la botte de (gueules) accostée de deux merlettes de (sable).

  • Attribution : Loisel Pierre ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle capitulaire ;
  • Emplacement précis : Mur ;
  • Support armorié : Pierre inscrite ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (petit cloître)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Philippe de Marigny (armoiries 3a, e-f, l)

D’(azur) à deux fasces d’(argent), au franc canton d'(argent).

  • Attribution : Marigny Philippe de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur ;
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol ;
  • Support armorié : Tombeau ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Image gravée ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Chartreuse de Vauvert (église). Armoirie Philippe de Marigny (armoiries 3b-d, g-i)

Armoirie vierge.

  • Attribution : Armoirie vierge ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chevet ; Chœur ;
  • Emplacement précis : Maître-autel ; Sol ;
  • Support armorié : Tombeau ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Image gravée ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Chartreuse de Vauvert (église)

Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries). Armoirie roi de France (armoirie 1)

D’azur semé de fleurs de lys d’or.

  • Attribution : Roi de France ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries)

Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries). Armoirie Bourgogne (armoirie 2)

(Bandé d’or et d’azur de six pièces), à la bordure de gueules.

  • Attribution : Bourgogne, famille de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries)

Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries). Armoirie Bretagne (armoirie 3)

D’hermine plain.

  • Attribution : Bretagne de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries)

Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries). Armoirie Evreux (armoirie 4)

(D’azur, semé de fleurs de lys d’or, à la bande componée d’argent et de gueules).

  • Attribution : Evreux ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Lieu inconnu ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Manoir du Carrousel (hôtel des Tuileries)

Plougonvelin, abbaye Saint-Mathieu (église). Armoirie de Kerlec’h (armoirie 6)

Fascé d’or et de gueules de six pièces, au lambel d’azur.

  • Attribution : de Kerlec'h Guillaume ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chœur ;
  • Emplacement précis : Côté sud ; Ière travée ;
  • Support armorié : Gisant ; Monument funéraire ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Inconnue ;
  • Période : 1301-1325 ; 1326-1350 ; 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Plougonvelin, abbaye de Saint-Mathieu (église)

Charenton-le-Pont, château de Conflans. Armoirie Robert II d’Artois (armoirie 1)

(D’azur semé de fleurs de lys d’or au lambel de gueules chaque pendant chargé de trois châteaux d’or).

  • Attribution : Artois Robert II d' ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Galerie ;
  • Emplacement précis : Mur ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Charenton-le-Pont, château de Conflans

Charenton-le-Pont, château de Conflans. Armoiries inconnues (armoiries 2a-…)

Armoiries inconnues.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Galerie ;
  • Emplacement précis : Mur ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Charenton-le-Pont, château de Conflans

Hôtel d’Artois et de Bourgogne, Paris. Armoirie inconnue (armoirie 1)

Armoirie inconnue (Artois ?)

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : Inconnu ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur pignon ;
  • Support armorié : Baie ; Verrière ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Vitrail ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Paris, Hôtel d’Artois et de Bourgogne

Abbaye Notre-Dame du Val (chapitre, sépultures), Mériel. Armoirie De l’Isle-Adam (armoirie 26a)

De (gueules) à la fasce d’(argent) accompagnée de sept merlettes d’(argent), disposées quatre en chef et trois en pointe.

  • Attribution : De l'Isle-Adam, Jeanne ; L'Isle-Adam ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle capitulaire ;
  • Emplacement précis : Sol ;
  • Support armorié : Monument funéraire ; Plate-tombe ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Mériel, abbaye Notre-Dame du Val (chapitre, sépultures)

Abbaye Notre-Dame du Val (chapitre, sépultures), Mériel. Armoirie Villiers (armoirie 26b)

D’(or), au chef d’(azur), chargé d’un dextrochère, revêtu d’un manipule d’hermines, brochant sur le tout.

  • Attribution : De l'Isle-Adam, Jeanne ; Villiers ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle capitulaire ;
  • Emplacement précis : Sol ;
  • Support armorié : Monument funéraire ; Plate-tombe ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Mériel, abbaye Notre-Dame du Val (chapitre, sépultures)

Abbaye Notre-Dame du Val (chapitre, sépultures), Mériel. Armoirie perdue (armoirie 28a-b)

Armoirie perdue.

  • Attribution : Armoirie perdue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle capitulaire ;
  • Emplacement précis : Sol ;
  • Support armorié : Monument funéraire ; Plate-tombe ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Mériel, abbaye Notre-Dame du Val (chapitre, sépultures)

Abbaye Notre-Dame du Val (église), Mériel. Armoirie Chambly (armoirie 1)

D’(azur ?) à trois coquilles d’(or ?).

  • Attribution : Chambly ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Eglise ; Transept (bras nord) ;
  • Emplacement précis : Chapelle ; Côté ouest ;
  • Support armorié : Baie ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Vitrail ;
  • Période : 1301-1325 ; 1326-1350 ; 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Mériel, abbaye Notre-Dame du Val (église)

Abbaye Notre-Dame du Val (église), Mériel . Armoirie Chambly (armoirie 2)

D'(azur) à trois coquilles d'(or).

  • Attribution : Chambly ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Eglise ; Transept (bras nord) ;
  • Emplacement précis : Voûte ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Inconnue ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ; 1326-1350 ; 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Mériel, abbaye Notre-Dame du Val (église)

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie roi de France (armoirie 3)

D’azur semé de fleurs de lys d’or.

  • Attribution : Roi de France ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Lusignan (armoirie 4)

Burelé d’argent et d'(azur).

  • Attribution : Lusignan, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Archiac (armoirie 5)

De (gueules) à deux pals (ici trois) de vair, au chef d’or.

  • Attribution : Archiac, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Castille et León (armoirie 6)

Écartelé, au 1 et 4, d’argent au lion de (gueules), lampassé et couronné d’or (León) ; au 2 et 3, de gueules au château d’or (ouvert et ajouré d’azur) (Castille).

  • Attribution : Castille et León ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur ouest ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Bourgogne (armoirie 7)

Bandé d'(azur) et d'(or), à la bordure de gueules.

  • Attribution : Bourgogne, famille de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur ouest ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Bourgogne (armoirie 8)

D'(or) à la bordure d'(argent) …

  • Attribution : Armoirie illisible ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Grande salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur ouest ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Aragon (ou Provence) (armoirie 9)

Palé d’or et de gueules.

  • Attribution : Aragon ; Provence, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Champagne (armoirie 11)

D’azur à la bande d’argent, côtoyée de deux doubles cotices (potencées et contre-potencées) d’or.

  • Attribution : Champagne, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Castille et León (armoirie 10)

Écartelé, au 1 et 4, d’argent au lion de (gueules), lampassé et couronné d’or (León) ; au 2 et 3, de gueules au château d’or (ouvert et ajouré d’azur) (Castille).

  • Attribution : Castille et León ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie roi de France (armoirie 12)

D’azur semé de fleurs de lys d’or.

  • Attribution : Roi de France ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Coucy (armoirie 13)

Fascé de vair et de gueules.

  • Attribution : Coucy, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Geoffroy II de Lusignan (armoirie 14)

Burelé d’argent et d'(azur), au lion de gueules brochant sur le tout.

  • Attribution : Lusignan, Geoffroy II de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Rochechouart (armoirie 15)

Fascé ondé et enté d’argent et de (gueules).

  • Attribution : Rochechouart, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Manhac (?) (armoirie 16)

Écartelé d’argent et d’azur au lys de l’un dans l’autre.

  • Attribution : Manhac, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie inconnue (armoirie 18)

De gueules plein ( ?).

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Verdiers (?) (armoirie 17)

D’argent à trois bandes de (gueules ?).

  • Attribution : Verdiers, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur de refend ; Mur est ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Guy de la Marche-Lusignan ? (armoirie 19)

Burelé d’argent et de (gueules).

  • Attribution : La Marche-Lusignan Guy de ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie inconnue (armoirie 20)

Chevronné d’or et de (gueules).

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie disparue (armoirie 21)

Armoirie inconnue.

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Rancon (armoirie 22)

De gueules (semé de losanges) d’or et un pal d’or brochant sur le tout.

  • Attribution : Rancon, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie La Rochefoucauld (armoirie 23)

Burelé d’argent et d'(azur), à trois chevrons de (gueules).

  • Attribution : La Rochefoucauld, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Archiac (armoirie 24)

De gueules à deux pals (ici trois) de vair, au chef d’or.

  • Attribution : Archiac, famille ;
  • Position : Extérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Dreux (armoirie 25)

Échiqueté d’or et d'(azur), à la bordure de gueules, au franc-canton d’hermine.

  • Attribution : Dreux, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie », Nanteuil-en-Vallée. Armoirie Châteauvillain (armoirie 26)

De gueules billeté d’or, au lion d’or brochant sur le tout.

  • Attribution : Châteauvillain, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Étage : 1er étage ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Salle ;
  • Emplacement précis : Mur ouest ; Mur pignon ;
  • Support armorié : Pignon ;
  • Structure actuelle de conservation : In situ ;
  • Technique : Peinture murale ;
  • Période : 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Nanteuil-en-Vallée, abbaye Notre-Dame, « Hôtellerie »

Abbaye de Notre-Dame de Valence, Couhé. Armoirie Lusignan (armoirie 3)

(Burelé de argent et de azur).

  • Attribution : Lusignan, famille ;
  • Position : Intérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Inconnu ;
  • Structure actuelle de conservation : Pièce disparue ;
  • Technique : Image gravée ;
  • Période : 1226-1250 ; 1251-1275 ; 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Couhé, abbaye de Notre-Dame de Valence

Pierre tombale, Morthemer (Valdivienne). Armoirie inconnue (armoirie 1)

De … au chef chargé de (trois) fleurs de lis de …

  • Attribution : Armoirie inconnue ;
  • Position : Inconnue ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Tombeau ;
  • Structure actuelle de conservation : Morthemer (Valdivienne) ;
  • Technique : Image gravée ;
  • Période : 1251-1275 ; 1276-1300 ; 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Morthemer (Valdivienne), pierre tombale

Civray, commanderie. Armoirie Guy de Meyos (armoirie 1)

De or à trois lions de gueules, disposés deux et un.

  • Attribution : Meyos, Guy de ;
  • Position : Inconnue ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Chapelle ;
  • Emplacement précis : Tombeau ;
  • Support armorié : Orfèvrerie ;
  • Structure actuelle de conservation : Paris, Musée du Louvre ;
  • Technique : Email ;
  • Période : 1301-1325 ;
  • Dans le monument : Civray, commanderie templière (tombeau de Guy de Meyos)

Pièce erratique. Charroux, 4 rue de l’église. Armoirie vierge (armoirie 1)

Armorie vierge.

  • Attribution : Armoirie vierge ;
  • Position : Extérieur ;
  • Pièce / Partie de l'édifice : Inconnue ;
  • Emplacement précis : Inconnu ;
  • Support armorié : Chapiteau ;
  • Structure actuelle de conservation : Charroux, 4 rue de l'église ;
  • Technique : Relief en pierre ;
  • Période : 1301-1325 ; 1326-1350 ; 1351-1375 ; 1376-1400 ;
  • Dans le monument : Charroux (4, rue de l'église), pièce erratique

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